L'oeil de Pascaline.

Cela fait 3 ans que je m' initie à la photographie et je reconnais qu'il n'est pas évident de maîtriser le sujet.

Tout à commencer en 2009 suite à un stage professionnel, j'ai commencé à être très intéressée à la manière de prendre une photo.
Mon compagnon Georges PIERREHUMBERT, un grand passionné de la photographie a continué à m'initier dans la photographie en m'enseignant la théorie et la pratique.
Voici quelques clichés que je vous laisse apprécier.
Bonne visite

dimanche 14 mars 2010

Village de caractère COURZIEU (69)

La commune de COURZIEU (69) est située sur "La Voie d'Aquitaine", une ancienne voie romaine venant de LYON et se dirigeant sur BRUSSIEU. La voie d'Aquitaine conduisait à FEURS, puis SAINTES (17) pour rejoindre BORDEAUX (33).
COURZIEU est situé au creux d'un vallon entouré de collines boisées.
En traversant cette commune, votre regard sera tout à tour attiré par de nombreux côteaux, des plateaux et des prairies.
Son patrimoine rural est riche.
COURZIEU est réputé pour son parc animalier, présentant loups et rapaces.














































Terrasse d'une maison rurale




















Vue du clocher de
l'église à travers
une ruelle



















Place des Platanes
















Église du 15ème siècle.





































Vue générale
des collines boisées.










3 commentaires:

  1. Tu passes à Courzieu, et, meme pas tu traverses la vallée pour venir me voir :'(
    ;)
    c'est vrai, Courzieu est un petit village de la vallée de la Brevenne, tout ce qu'il y a de mignon, un petit village à decouvrir.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tes photos dont certaines sortes de l'ordinaires. Petit commentaire du début permet de se situer. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies photos il faudra que Myriam me montre tout ça lol !!!!

    Bisous hélène

    RépondreSupprimer